Retour à la page d'accueil du Site Biomotik
Photovoltaïque -
Toiture solaires-toiture-vars.jpg Toiture solaire photovoltaïque-installation-a-fouquebrune.jpg Toiture solaire agriculteur-reduit-15072008137.jpg
Toiture solaire-debra.jpg Toiture solaire-toiture.jpg Toiture solaire-toiture-gachet.jpg
Toiture-toiture-polysol.jpg Pose des panneaux solaires-reduit-dsc01107.jpg Onduleurs-reduit-photo-007.jpg
Onduleur-onduleur.jpg Centrale solaire-panorama.jpg

POUR LES ENTREPRISES

INSTALLATION D'UN "CHAMPS SOLAIRE" PHOTOVOLTAÏQUE



Prévoir l’installation
Vous avez de la surface sur toiture et vous voulez savoir ce que vous pourriez avoir comme production, sur rendez-vous, nous venons voir le site, son orientation, la surface, l’inclinaison du toit ou des toits, les masques, et prendre compte également de votre raccordement électrique au réseau.
Suite à quoi, nous vous remettons une proposition financière complète ainsi que l’étude technique et les simulations de productions.

Les démarches administratives

-Le financement de l’investissement : subventions*, crédit d’impôt, emprunts…

-La création de société

-L’urbanisme : déclaration préalable de demande de travaux*, permis de construire


- Demande de raccordement* auprès du fournisseur d’électricité du réseau, comprenant l’arrêté accordant le permis de construire ou le certificat de non opposition aux travaux, l'extrait Kbis, le plan cadastral et le plan de situation.

PTF : Proposition Technique et Financière

Au terme de l’étude du dossier de demande de raccordement et de sa validation technique, le fournisseur d’électricité envoie une proposition de raccordement au futur producteur. Ce dernier à 3 mois pour la retourner signée afin de la valider.

Vient ensuite le raccordement, suivie par la pose des panneaux et de l’onduleur. L’installation terminée, rendez-vous est pris entre le fournisseur d’électricité (Edf), le producteur et l’installateur pour « appuyer » sur le bouton ! La production commence et les premiers watts produits s’affichent sur l’écran.

Comment s’effectue le contrôle du bon fonctionnement ?
Il peut être réalisé par deux méthodes principales : le suivi manuel sur site et le suivi automatique à distance, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.
Le premier se fait avec une vérification « à l’oreille » (petit bourdonnement) ou « à l’œil » (petite lumière de couleur ou petit écran de contrôle en face avant).
Quant au suivi automatique à distance par interface informatique, tout en permettant le contrôle de la bonne marche de l'installation il affranchit de la contrainte d'être présent que le suivi manuel impose.

*Toutes ces opérations et démarches sont effectuées par Biomotik